Mutant X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant X

The World Of Mutant X.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luke Miller
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Luke Miller


Nombre de messages : 93

Mutant : Psionic
Pouvoirs : Contrôler le temps


Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 1:13

-Bonjour monsieur, qu'est-ce que je peux vous servir?

-Un grand café, deux laits, deux sucres, merci...

La caissière s'éloigna quelques instants derrière le comptoir, non sans avoir lancé à Luke un de ses plus beaux sourires. Malheureusement, cela avait échappé au jeune mutant, qui surveillait discrètement ses arrières. Il ne voulait pas tomber sur un militaire ou encore un parasite qui tenterait de le convaincre de changer de camp. Ce matin, il faisait plutôt frais dehors et Luke s'était dit qu'un bon café chaud lui changerait les idées et le tiendrait au chaud. Voilà pourquoi il s'était risqué hors du repaire des Mutants-X. Le jeune homme avait enfilé sa veste de cuir et des lunettes de soleil opaques, comme si cela pourrait l'empêcher d'être détecté par des militaires...C'était absurde. Et puis, il n'en pouvait plus de vivre caché, par peur d'être traqué. Certaines mutants qu'il connaissait se terraient dans leur sanctuaire. Il ne voulait pas d'une vie de prisonnier. Il était absolument en contrôle de ses pouvoirs, donc il se disait qu'il pouvait se risquer dehors, s'il demeurait néanmoins prudent. Les Mutants-X ne pouvaient se permettre de perdre un de leurs meneurs.

La jeune serveuse revint quelques minutes plus tard le tirer de sa rêverie en lui apportant son café. Le temps qu'elle rentre le montant dans sa caisse enregistreuse, le mutant vit rapidement du coin de l'oeil qu'elle avait noté son numéro de téléphone et son prénom sur le gobelet de carton. Il soupira intérieurement...Normalement, il se serait senti d'humeur charmeuse, mais pas aujourd'hui. Pas beaucoup non plus ces derniers temps. Il fit comme s'il n'avait rien vu et attendit le montant. Enfin, elle lui dit et il lui tendit un billet. Elle lui rendit la différence.


-Merci...


Alors qu'il allait filer avec son café et un journal pour lire à une table, il entendit le carillon de la porte d'entrée du café tinter. Un client entra et Luke lui jeta un regard furtif. Rapide comme l'éclair, il mit en marche son pouvoir et figea le temps. Il se déplaça rapidement vers le nouveau venu et le regarda attentivement, certain de l'avoir déjà vu. Le jeune mutant fronça les sourcils, réfléchissant à toute vitesse, dévisageant l'autre. Soudain, il se rappela...C'était un nouveau mutant que sa soeur chérissait. Elle l'appréciait même beaucoup trop selon lui...En plus, c'était un mutant si naïf et timide...Il avait tendance à attirer les ennuis avec lui, surtout lors de sa dernière aventure avec sa soeur où ils avaient terminé dans les égoûts.

-Ahhhh, pas toi... grommela-t-il au jeune homme figé dans le temps.

Peut-être qu'il pourrait filer par la porte et ce Matthew ne le verrait pas...Luke jeta un regard derrière lui où la caissière continuait de lui sourire de toutes ses dents. Il ne pourrait pas disparaître en l'espace d'une seconde. Pas par les temps qui couraient où les mutants étaient à découvert. Cette pauvre fille aurait des soupçons. Malgré lui, il revint se poster devant elle et remit le temps en marche. Elle lui tendit sa monnaie, mais il lui fit signe de la garder, espérant pouvoir s'éclipser avant que Matthew ne le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Matthew J. Campbell


Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 1:34

    Il y a des matins ou tout ne se déroule pas comme prévu. Vous vous réveillez, sortez de votre lit à regrets, et vous dirigez vers votre frigo, en quête d'un petit déjeuner plus ou moins copieux.
    Tous n'ont pas le même appétit, mais ce jour là, Matthew, qui n'était pourtant pas un fanatique du premier repas de la journée, avait l'estomac qui gargouillait sérieusement.
    Il se disait qu'il mangerait bien un ou deux pancakes, accompagnés d'un café, quand il s'était rendu compte qu'il avait oublié de faire les courses...
    Malédiction !

    Aussi, et comme il n'avait pas le choix, il s'était dit qu'il allait quitter sa tanière pour aller grignoter quelque chose en ville.
    Une fois lavé et présentable, il s'était dirigé vers la porte de son appartement, avant que son regard ne soit attiré par un bijou, que son amie Vanessa avait du oublier lors de son dernier passage.
    Bah, il aurait bien l'occasion de le lui rendre prochainement ! Afin de ne pas oublier, il avait glissé l'objet dans la poche droite de son manteau, avant de sortir, et de se diriger vers le café le plus proche.

    Il faisait froid dehors, si bien qu'il frissonnait, même protégé par son manteau, et qu'il avait été heureux de pouvoir profiter de la chaleur réconfortante des lieux.
    Comme il fallait s'y attendre, il ne s'était pas rendu compte de la manœuvre de Luke, mais lorsque le temps avait reprit son cours, ses yeux n'avaient pas tardé à se poser sur lui...
    Aussitôt, le tiroir " relations " s'était ouvert dans son esprit, avant qu'un nom n'en sorte, accompagné par divers liens en tous genres.
    Ce jeune homme, à qui la serveuse faisait de l'œil, n'était autre que le frère de la féline.

    Ils n'entretenaient pas des rapports très amicaux, non seulement parce qu'ils se connaissaient assez mal, mais aussi parce que le surdoué soupçonnait le cadet de son amie de ne pas l'apprécier.
    Toutefois, il était en possession d'un bien qui ne lui appartenait pas, et Miller pourrait très certainement le remettre à son aînée...

    - Euh... Salut.

    Comme s'il craignait de l'importuner, le mutant avait tenté une approche timide.
    Plus vite il aurait réglé le " problème ", et plus vite il pourrait aller s'installer à une table située à l'écart de l'agitation, pour déjeuner tranquillement...

    - Ta sœur a oublié quelque chose chez moi la dernière fois qu'elle est venue... je peux te le confier ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Miller
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Luke Miller


Nombre de messages : 93

Mutant : Psionic
Pouvoirs : Contrôler le temps


Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 1:58

Luke se figea, le jeune homme l'avait vu même s'il avait essayé de se montrer le plus discret possible. Il n'avait plus aucun échappatoire maintenant. Il se retourna et se composa un sourire malgré lui. Il était évident que Matthew se doutait qu'il ne l'appréciait pas énormément.

-Salut...euh, Matthew?


-Ta sœur a oublié quelque chose chez moi la dernière fois qu'elle est venue... je peux te le confier ?

Luke faillit s'étrangler avec sa gorgée de café lorsqu'il entendit cette dernière phrase. Qu'est-ce que sa soeur pouvait bien avoir oublié chez ce gars? Un soutif? Une culotte? Ou quoi encore...Luke n'avait nullement envie de servir de messager entre sa soeur et son protégé. Suivant son instinct, Luke figea à nouveau le temps, allant jeter un rapide coup d'oeil dans les poches de Matthew. Il y trouva un collier...Fiou! Il le remit rapidement en place. Il aurait pu le garder, mais il n'aimait pas trop montrer son pouvoir aux inconnus. D'ailleurs, il ne savait pas quel était le pouvoir de ce mutant qui se tenait devant lui. Luke remit le temps en marche.

-C'est quoi ce truc qu'elle a oublié? Tu ne la vois pas bientôt? Vous passez pourtant beaucoup de temps ensemble...


Luke alla planter son visage à deux pouces de celui de Matthew, histoire que les choses qu'il dirait soient claires.

-Écoutes-moi, tu as l'air doué pour attirer les ennuis sur toi, peu importe le pouvoir que tu as, n'obliges pas ma soeur à te sauver sans arrêt. Si jamais il lui arrive quelque chose parce qu'elle va s'être portée à ton secours, je te jure que ça va aller mal pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Matthew J. Campbell


Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 2:17

    Luke : Salut...euh, Matthew ?

    Le sourire de son interlocuteur était faux, mais le surdoué avait acquiescé. L'expression qu'avait alors affichée Luke lui avait fait regretter de ne pas lui avoir donné plus d'informations au sujet de l'objet qu'il souhaitait rendre à Vanessa.
    Il ne fallait surtout pas qu'il s'imagine des choses ! Jamais il ne se serait permit ne serais-ce qu'un geste déplacé à l'égard de la jeune femme : elle était son amie, peut-être même la meilleure, mais leur relation n'était pas plus poussée que cela !

    Luke : C'est quoi ce truc qu'elle a oublié ? Tu ne la vois pas bientôt ? Vous passez pourtant beaucoup de temps ensemble...

    Le ton de Miller était sec, voir cassant. Et au moment où Matthew ouvrait la bouche pour le " rassurer ", et lui donner des explications, il s'était dangereusement rapproché de lui, le poussant à se recroqueviller légèrement sur lui même.
    Même s'il était légèrement plus grand que Luke, sa carrure n'égalait en rien la sienne, et comme il avait autant d'expérience en combat qu'un gosse de dix ans, il ne donnait pas cher de sa peau si l'autre mutant décidait de lui donner une raclée...

    Luke : Écoutes-moi, tu as l'air doué pour attirer les ennuis sur toi, peu importe le pouvoir que tu as, n'obliges pas ma sœur à te sauver sans arrêt. Si jamais il lui arrive quelque chose parce qu'elle va s'être portée à ton secours, je te jure que ça va aller mal pour toi...

    Obliger sa... ?!
    Jamais ! Jamais Matt ne mettrait volontairement la féline en danger, il tenait bien trop à elle pour cela, même s'il ne lui montrait qu'assez maladroitement !
    Il avait avalé sa salive, avant de bredouiller quelques mots à voix basse :

    - Je... je suis désolé, je n'ai jamais eu l'intention de lui attirer des ennuis...

    Oui mais voilà, Vanessa était têtue : quand elle avait décidé de faire quelque chose, il était très difficile de l'en dissuader, même avec des très bons arguments.
    Aussi, le jeune homme savait qu'il ne parviendrait jamais à l'empêcher de lui porter secours si le besoin s'en faisait sentir.
    Que faire alors ?
    S'éloigner d'elle, cesser de la voir ?
    Cela aura pu être une solution efficace, mais il n'en avait aucune envie...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Miller
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Luke Miller


Nombre de messages : 93

Mutant : Psionic
Pouvoirs : Contrôler le temps


Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 3:03

Luke n'avait jamais eu peur de personne...Et il savait diriger et faire comprendre aux autres ce qu'il voulait qu'ils comprennent. C'est une des raisons pourquoi il était devenu un des leaders de Mutant-X, avec sa soeur. Tous les deux étaient des têtes fortes, voire têtues. Cependant, Luke voyait bien que Matthew s'était écrasé devant ses menaces. Il devait admettre qu'il avait peut-être été un peu fort avec ce jeune homme qui ne constituait pas vraiment une menace pour eux, à part son don pour attirer les ennuis sur lui. Sa soeur lui arracherait la tête si elle apprenait qu'il avait menacé son ami proche. Luke dût se résoudre à essayer de se rattraper. Il mit une main qui se voulait amicale sur l'épaule de son interlocuteur.

-Bon...Peut-être qu'on est partis du mauvais pied toi et moi...

Peut-être que s'il n'arrivait pas à tolérer que ce jeune timide soit comme un frère pour sa propre soeur, peut-être arriverait-il à tirer quelque chose du pouvoir du jeune mutant. D'ailleurs, un des principaux rôles de Luke était aussi de recruter de jeunes mutants chez eux, avant que les plus obscures organisations ne viennent les chercher. Peut-être que sa soeur avait repéré un talent précis chez ce jeune homme. Luke mit donc son aversion de côté pour s'adresser à Matthew. Il tira le jeune homme vers une table dans un coin repoussé du café, où ils pourraient discuter en paix sans se faire déranger ou que quelqu'un les écoute. Il le fit asseoir d'une bonne pression sur son épaule et s'assit en face de lui. Luke prit une gorgée de café avant de se lancer, même si c'était devenu chose facile pour lui de parler des mutants. Il préférait ne pas se lancer dans cette discussion avant d'être bien sûr de connaître son interlocuteur, mais il savait que Matthew était un mutant, de un, que sa soeur le prenait sous son aile, de deux, et qu'il suffisait de le regarder pour savoir qu'il était plutôt inoffensif, de trois.

-Comme tu le sais sûrement, Vanessa a dû t'en parler, nous faisons partie d'une organisation qui accueille des gens avec des dons spéciaux...Nous sommes du bon côté naturellement, parce qu'il y a aussi d'autres organisations du genre, qui sont plus obscures et qui vont sûrement essayer de te recruter...Donc, je disais qu'on était plusieurs dans cette organisation et nous allons chercher d'autres gens comme nous. Vanessa et moi avons tous les deux des dons qui nous rendent différents...Ce qui m'intéresse tout d'abord chez toi, c'est de savoir quel est ton don...Mais évites les démonstrations publiques si c'est un truc extrême.

Il posa ses mains sur la table en parlant, jetant tout de même des regards vers la porte, au cas où la situation tournerait mal ou si des militaires venaient à entrer. Il évita de dire à Matthew que lui et sa soeur étaient en quelque sorte à la tête des Mutants-X, il ne savait pas si elle l'avait mis au courant. Luke demeura sur ses gardes en attente de la révélation du pouvoir de Matthew, sachant très bien que parfois certains mutants ne contrôlaient pas encore leur pouvoir et qu'on ne pouvait pas être certains qu'il ne feraient pas de démonstration extraordinaire en public.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Matthew J. Campbell


Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 11:53

    Luke avait tendu la main dans sa direction, mais l'expression qui avait précédée ce geste ne présageait pas un geste agressif. Aussi, le surdoué avait pu se détendre légèrement en sentant sa main se poser sur son épaule, et en entendant quelque chose qui ressemblait à des excuses :

    Luke : Bon...Peut-être qu'on est partis du mauvais pied toi et moi...

    C'était le moins que l'on puisse dire !
    Avoir des frayeurs pareilles de bon matin, très peu pour lui. Il souhaitait juste prendre un petit déjeuner, et retourner bouquiner chez lui après tout...
    Matt s'était laissé entraîné sans résistance vers le fond du café, et même s'il n'appréciait pas beaucoup que son interlocuteur le manipule comme il le faisait, il se disait qu'il ne valait mieux pas qu'il se départisse de son élan de gentillesse.

    Luke : Comme tu le sais sûrement, Vanessa a dû t'en parler, nous faisons partie d'une organisation qui accueille des gens avec des dons spéciaux...Nous sommes du bon côté naturellement, parce qu'il y a aussi d'autres organisations du genre, qui sont plus obscures et qui vont sûrement essayer de te recruter...Donc, je disais qu'on était plusieurs dans cette organisation et nous allons chercher d'autres gens comme nous. Vanessa et moi avons tous les deux des dons qui nous rendent différents...Ce qui m'intéresse tout d'abord chez toi, c'est de savoir quel est ton don...Mais évites les démonstrations publiques si c'est un truc extrême.

    " Évites les démonstrations publiques "... il n'était pas idiot non plus ! Et à vrai dire, même si cela avait été le cas, son don n'avait rien d'extraordinaire sur le plan visuel, si bien qu'il ne risquait pas grand chose...
    Tout ce que lui avait dit le cadet de Vanessa, il en avait déjà entendu parler, par la féline elle-même. Mutant-X, leurs actions, tout... et il avait cru comprendre qu'elle y avait une place importante, ce qui était certainement aussi le cas de son frère.

    - Mon cerveau ne fonctionne pas comme le vôtre. Il est organisé différemment, et visiblement plus... performant ( ce mot le gênait un peu ), car je suis capable d'emmagasiner une quantité encore indéfinie de savoirs et d'informations, de toutes sortes...

    Il s'était interrompu, non seulement parce qu'il ne voyait rien d'autre à ajouter, mais aussi parce que la serveuse approchait, manifestement très heureuse d'avoir une nouvelle occasion d'approcher l'objet de son fantasme.

    Serveuse : Je vous sers quelque chose ?

    Le jeune homme avait relevé la tête vers elle, par politesse, avant de passer commande :

    - Oui merci. J'aimerais un café et deux pancakes s'il vous plaît.

    Serveuse : Que souhaitez vous en accompagnement ? Sirop d'érable, confiture, beurre ?

    Ben...
    Le surdoué lui avait répondu que cela lui était égal, avant de la laisser s'éloigner de la table qu'il occupait avec Luke.
    Il n'avait plus qu'à attendre à présent, non seulement une réaction de son vis à vis par rapport à l'explication qu'il lui avait donnée de son pouvoir, mais aussi sa pitance...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Miller
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Luke Miller


Nombre de messages : 93

Mutant : Psionic
Pouvoirs : Contrôler le temps


Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 18:31

Luke continuait de fixer son interlocuteur, ce dernier smeblant réfléchir à tout ce qui se passait, analysant probablement les trucs que Luke lui avait dits. Bientôt, la réponse que Luke attendait jaillit enfin.

Matthew: Mon cerveau ne fonctionne pas comme le vôtre. Il est organisé différemment, et visiblement plus... performant, car je suis capable d'emmagasiner une quantité encore indéfinie de savoirs et d'informations, de toutes sortes...

Le mutant demeura silencieux, essayant de voir si ce nouveau venu et son pouvoir pourraient être utiles au sein des Mutants-X. Fort probablement que oui, mais Luke avait toujours eu besoin d'exemples concrets pour être certain avant de se décider. Il allait lui demander de montrer ses talents, puisqu'ils ne pouvaient être dangereux, voire même offensifs, lorsque la serveuse surgit à leur table. Elle demanda à Matthew s'il désirait quelque chose, non sans lancer des regards pleins de sous-entendus à Luke. Ce dernier la dévisagea...

Depuis quand les caissières du Starbuck faisaient du service aux tables?

Décidemment, il était encore tombée sur une fan dont il serait difficile de se départir, il lui faudrait changer de café à l'avenir. Cependant, il laissa Matthew commander quelque chose. Autant qu'il en profite, ce serait la seule et unique fois que ça arriverait. Luke n'aimait pas beaucoup servir malgré lui de banque de services privés. Si ça se trouve, ils ne pourraient pas avoir une conversation digne de ce nom, puisque les oreilles de la jeune femme seraient probablement longues. Luke regarda autour de lui rapidement et d'un mouvement de poignet, arrêta à nouveau le temps dans son cours. Sa jeune admiratrice était figée dans sa contemplation, perchée sur le comptoir, probablement figée dans un gloussement...

Pénible...

Luke se reporta à Matthew, qu'il avait délibérement écarté de cet arrêt du temps. Ils pourraient donc s'entretenir à leur guise sans que des oreilles indiscrètes ne les embêtent.


-Bon alors dis-moi. Tu m'as décrit ton pouvoir, mais je suis un homme visuel et qui cherche du concret. Peux-tu me donner un exemple de ce que tu avances?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Matthew J. Campbell


Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 18:46

    Matthew avait été étonné de voir les gens se figer autour de lui, comme s'il se trouvait au milieu d'un film qui aurait été mis en pause par son spectateur. Il n'avait pu s'empêcher de se questionner sur les conditions de possibilité d'un tel phénomène : comment le monde du dehors pouvait-il demeurer en mouvement alors qu'une partie infime de la population cessait d'évoluer, sans qu'un problème temporel ne survienne ?
    Et puis, quelle influence avait une telle expérience sur le corps humain, sachant que le cœur s'arrêtait certainement momentanément de battre ?
    Il ne s'était pas perdu dans des réflexions plus poussées, car la voix de Luke l'avait ramené à la réalité :

    Luke : Bon alors dis-moi. Tu m'as décrit ton pouvoir, mais je suis un homme visuel et qui cherche du concret. Peux-tu me donner un exemple de ce que tu avances ?

    Un exemple ?
    C'était difficile, surtout en de pareilles circonstances... Le surdoué aurait pu lui expliquer qu'il possédait un QI indéfinissable, une mémoire extraordinaire, une capacité et une vitesse d'analyse supérieures à celle des super ordinateurs les plus performants, entre autres, mais là encore, il s'agissait d'exemples abstraits...

    - Eh bien...

    L'un des clients du café avait un livre sous la main. Aussi, Matthew s'était levé, avant de s'en saisir, et d'en lire plusieurs pages en un temps record.
    Après quoi, il l'avait tendu à son interlocuteur, avant de lui réciter le texte qu'il contenait, mot pour mot.

    - Est-ce que c'est assez concret pour toi ? Je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour te prouver ce que j'avance...

    Si une idée lui venait, qu'il l'expose !
    En attendant, le jeune homme regardait avec intérêt la " statue vivante " qui se trouvait la plus proche de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Miller
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Luke Miller


Nombre de messages : 93

Mutant : Psionic
Pouvoirs : Contrôler le temps


Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyDim 18 Oct - 19:09

Le spectacle de tous les gens figés avait eut l'air d'intriguer le jeune Matthew. Si c'était un surdoué et qu'il avait un esprit scientifique comme il le disait, certainement qu'il avait essayé de trouver une explication logique à tout cela. Et qu'il devait essayer de décortiquer les effets de ces arrêts sur image.

Luke savait très bien comment son pouvoir fonctionnait. Lui-même s'était posé bien des questions sur ces arrêts du temps et leurs effets. Ayant fait de nombreuses recherches, il avait trouvé des réponses à ses questions. Si un jour, Matthew lui demandait, peut-être qu'il lui expliquerait...Peut-être. S'il ne s'approchait pas trop de sa soeur.


Le meneur regarda Matthew se lever et aller chercher un bouquin et le lire en entier avant de lui réciter l'ouvrage mot à mot. Luke fronça les sourcils, soucieux cependant du geste que Matthew venait de faire. Mais forcemment, ce pouvoir avait de nombreuses possibilités intéressantes. Fort probablement que ce serait utile dans leur équipe. Il était un peu difficile de lui demander d'autres exemples, mais Luke se fia à son intuition et se dit que le jeune homme ne pourrait inventer des choses comme celles-ci. Il regarda le livre quelques instants, réfléchissant. Pendant ce temps, le surdoué regardait avec intérêt une homme figé, son journal à la main. Il tendit un doigt en sa direction, mais Luke le ramena à la raison.

- N'y touches pas. Ça pourrait avoir un impact sur lui quand le temps va revenir à la normale. Il faut vraiment être très prudent en jouant avec le temps.


Il attendit que le jeune homme éloigne son doigt de la statue humaine et il se leva avec le bouquin. Il fit cependant signe au jeune de rester assis à sa place. Luke contourna prudemment les gens figés dans l'espace temps et alla remettre le bouquin à sa place entre les mains de la jeune femme qui le lisait. Heureusement, elle ne l'avait pas encore ouvert, alors il n'eut pas à retrouver sa page. Quand tout fût remis en place, il revint s'asseoir face à Matthew.

-En général, on évite de toucher aux objets, aux gens ou même de déplacer des choses quand le temps est figé. On ne le fait que si c'est nécessaire...Sinon, tu te doutes bien que ça peut avoir un impact sur les gens et les événements. Il faut vraiment tout calculer et prévoir d'avance les conséquences de nos gestes...Mais dans le fond, ce n'est pas important pour toi vraiment, vu que c'est moi qui vit avec ça...

Finalement, Luke n'avait pas vraiment envie de discuter de long en large de son pouvoir avec Matthew. Il n'aimait pas en discuter avec grand monde en fait. Il en avait même déjà trop dit à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Matthew J. Campbell


Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) EmptyVen 23 Oct - 12:50

    Sans qu'il ne sache trop pourquoi, Matt avait eu envie d'effleurer la statue humaine la plus proche de sa chaise, pour voir si son corps avait été affecté par l'intervention de Luke.
    Mais il en avait été empêché par ce dernier, qui s'était empressé de le rappeler à l'ordre :

    Luke : N'y touches pas. Ça pourrait avoir un impact sur lui quand le temps va revenir à la normale. Il faut vraiment être très prudent en jouant avec le temps.

    Parlons en de la prudence !
    Il n'était pas venu à l'idée à son interlocuteur que si un client se décidait à entrer dans le café, il aurait le choc de sa vie ?!

    Luke : En général, on évite de toucher aux objets, aux gens ou même de déplacer des choses quand le temps est figé. On ne le fait que si c'est nécessaire...Sinon, tu te doutes bien que ça peut avoir un impact sur les gens et les événements. Il faut vraiment tout calculer et prévoir d'avance les conséquences de nos gestes...Mais dans le fond, ce n'est pas important pour toi vraiment, vu que c'est moi qui vit avec ça...

    Assis, pas bouger, fais-ci, fais-ça... Le surdoué avait l'impression d'être un chien, ce qui lui déplaisait.
    Il n'aimait guère qu'on lui fasse la leçon, à plus forte raison quand on faisait soit même ce que l'on reprochait aux autres, et qu'on lui montrait de façon très visible qu'on ne le portait pas dans son cœur.
    La dernière phrase de son vis à vis l'avait poussée à reprendre la parole :

    - Ton geste aura forcément des conséquences, que nous touchions à quelque chose ou pas. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses qu'elles ne se produisent pas.

    Ne serais-ce que d'un point de vue physiologique ! Pendant qu'ils étaient figés, les gens du café ne vieillissaient plus, contrairement à ceux qui passaient dans la rue à quelques mètres d'eux. Et cela, que Luke le veuille ou non, aurait un impact sur eux, minime peut-être, mais bien réel...

    - Mais si tu tiens tant que ça à te montrer perfectionniste... le livre de cette femme était placé un peu plus à droite.

    En vérité, il ne s'agissait d'une erreur que d'un demi centimètre et quelques millimètres, mais Matthew, qui était soudainement investit d'une once d'insolence, avait tenu bon de le préciser ( en fait, c'est surtout la joueuse XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)   Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon café, ça redonne la forme! (PV Matthew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant X :: En ville :: Centre-ville :: Starbuck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser